Bijoux et Joaillerie

L’Art Déco donne un souffle nouveau à l’art du bijou avec de nouvelles formes et lignes. des créateurs tels que Jean Després, Jean Fouquet (dont la boutique a été reconstituée au musée Carnavalet), Raymond Templier ou Gerard Sandoz donnent à leurs bijoux des formes géométriques qui apportent une modernité inédite et en accord avec l’esprit de ce courant tourné vers le futur.

130

On retrouve dans la revue L’Illustration des années 30 beaucoup de publicités pour les bijoux Burma. cette marque existe encore.

Spécialisée depuis sa création en 1927 dans les bijoux d’imitation haut de gamme, Burma, dont le nom est chuchoté comme un secret, est indissociable des grandes marques de bijoux fantaisie qui ont traversé le XXème siècle et passé le cap du XXIème.

Au départ, la maison proposait des copies de modèles classiques, en vermeil ou en argent sertis de fausses pierres et s’est imposée jusqu’en Amérique notamment grâce à Michèle Morgan et Danielle Darrieux qui portèrent des bijoux Burma dans des films à succès.

Les Bijoux du film Women de George Cukor viennent ils de Burma ?

161



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.