Les bijoux sont les meilleurs amis d’Odette

Baume-Illu-05

Odette Corindon naît dans une famille aisée du 6ème arrondissement. Son père est notaire, il gère les patrimoines des grandes familles qui habitent autour du Jardin du Luxembourg. Mr et Mme Corindon sont des gens très respectés. Odette est leur unique enfant mais Madame Corindon est tellement mondaine, qu’elle n’a pas le temps ni l’envie de s’occuper d’elle.  Une multitude de nourrices, nurses, gouvernantes, préceptrices défilent dans l’appartement familial car Madame Corindon ne supporte pas que sa fille puisse préférer une employée plutôt qu’elle. C’est donc sans grande affection et livrée à elle-même que Odette va grandir.

numérisation0003

Elle passe beaucoup de ses après-midi au Jardin du Luxembourg et se prend d’amour pour Charles dès le premier regard. Elle remarquera aussi dès le début que Suzanne est une sérieuse rivale mais cela ne l’empêchera pas de lui porter une amitié et une affection sans faille.

Plus elle grandit, plus Odette développe un caractère fantasque qui lui vaut pas mal d’ennuis notamment au lycée où elle évite le renvoi grâce à son nom.

Voyant que Charles ne lui porte aucun amour, elle multiplie les aventures dès l’adolescence et ses frasques sont racontées dans les salons à l’insu de ses parents.

Baume-Illu-01

Elle fait les 400 coups avec Serge son complice lors de ses tournées nocturnes. Serge est son meilleur ami et aussi sa couverture. Il est beau et inaccessible…  Leurs arrivées dans les restaurants et  night clubs ne passent jamais inaperçues. La Closerie des Lilas est leur quartier général.

LaCloseriedesLilas

Elle passe des heures dans la chambre de sa mère à admirer et porter les splendides bijoux; cela devient une obsession.

40

Odette est très gourmande et adore les chocolats de la Maison Boissier qu’elle se fait livrer sans modération. Cela lui vaut des formes généreuses qu’elle n’essaie pas de cacher…

Après son bac, qu’elle réussit sans grand succès, elle réussit à entrer dans la maison de couture Chéruit  où elle espère devenir première vendeuse. C’est grâce au coup de pouce d’Alice Alleaume dont Madame Corindon est fidèle cliente. Cela fait le grand désespoir de ses parents qui aimeraient faire de leur fille une femme du monde pour lui trouver un beau parti.

Mais ses plans changent lorsque Suzanne part subitement aux Etats Unis, la voie est libre, elle va tout faire pour que Charles l’épouse.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.