Suzanne Dubois part en Amérique

elle tient un ballon

Suzanne est née en 1906. Elle est la fille de Mme et M. Dubois, propriétaire de l’Hôtel Saint Sulpice. C’est un petit hôtel assez familial qui dans les années 20 reçoit pas mal d’étudiants et déjà, quelques touristes Américains.

couple dans un jardin public

C’est grâce à ces clients, que Yvonne va réussir à maîtriser la langue Anglaise très facilement. Elle fait la connaissance de Odette, Claudine, Jean Charles, Henri et Serge en allant jouer au Jardin du Luxembourg qui se trouve à côté de l’hôtel.

famille bien habillée à la campagne

Leur amitié durera malgré les évènements et les retournements de la vie. Ils auront tous la chance d’avoir des parents qui souhaitent que leurs enfants aient une éducation. Ils se retrouveront donc tous au Lycée Montaigne. Charles, fils d’un industriel, tombe très rapidement amoureux de Suzanne mais celle ci comprend rapidement que leur histoire est vouée à l’échec car ils ne sont pas du même milieu. Elle refoule cet amour partagé et se consacre à ses études d’anglais et à sa passion secrète le cinéma et le théâtre.

Capture d'écran 2013-12-19 16.57.39

Elle a réussi à charmer les ouvreuses du théâtre de l’Odéon et est une assidue de la matinée dominicale. Elle va aussi le plus souvent possible au cinéma notamment  au superbe cinéma L’Hippodrome qui se trouve place Clichy. Afin de gagner son argent de poche, Suzanne garde des enfants d’une famille aisée qui vit en face de l’Hôtel Saint Sulpice. Un mercredi du début 1925, alors qu’elle joue avec eux au Jardin du Luxembourg, elle croise Mrs Gordon, une riche américaine qui lui demande son chemin; voyant que Suzanne est une belle jeune fille et entendant son aisance en anglais, elle lui propose de devenir la nurse de ses enfants aux Etats Unis. Elle part au Etats Unis le 15 avril 1925 au grand désespoir de Jean Charles.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.